Alpac Athlétisme

La pratique de l'athlétisme pour tous !

Alpac Athlétisme - La pratique de l'athlétisme pour tous !

Corrida de la Beaujoire

34ème édition de la Corrida de la Beaujoire 30/12/2017

Une course sur route, une promotion de l’athlétisme, une animation de quartier, un soutien à une association : une grande fête.

Dernière compétition de course sur route de l’année, la CORRIDA de la BEAUJOIRE est devenue désormais un rendez-vous traditionnel pour les coureurs de toute la région.

Manifestation phare de l’ALPAC Nantes (Amicale Laïque Porterie Athletique Club) de Saint-Joseph de Porterie : la mobilisation de ses adhérents, la participation des habitants du quartier en tant que sportifs ou supporters font de cette course un temps fort dans l’animation de Saint Joseph de Porterie.

Une course sur route totalement sécurisée (lieu : parking du stade de la Beaujoire), des distances accessibles à tous (de 1,5 km à 8,6 km), populaire avec de brillants vainqueurs.

Une course solidaire : en permettant l’expression d’une association pendant la promotion de cette manifestation. Après France Adot (don d’organe), c’est « Sésame Autisme » qui nous invite maintenant depuis 12 ans à un autre regard sur la vie.

Soyez nombreux à participer ou à encourager ! Le samedi 30 décembre 2017

S’inscrire en ligne

 

Si vous avez des questions concernant la Corrida de la Beaujoire vous pouvez nous contacter à alpac.webmaster@gmail.com

PARTENAIRES DE L’ÉVÈNEMENT

logo sésame autisme logo-intermarche
logo_ville_de_nantes_2005 Sobhi Sport Nantes
LogoALPAC

—————————————————————————————————————-

HISTORIQUE

C’est en juin 1973, qu’est née une compétition pédestre  » le challenge GILARDEAU «  qui se déroule alors sur les routes de St-Joseph-de-Porterie.

En 1976, confrontés à des problèmes de sécurité, les organisateurs décident de déplacer la course au Parc de la Beaujoire, et en 1983, c’est autour du stade Louis FONTENEAU, appelé couramment stade de la Beaujoire, qu’a lieu la première édition de la Corrida.

Dernière compétition de course sur route de l’année, la CORRIDA de la BEAUJOIRE est devenue désormais un rendez-vous traditionnel pour les coureurs de toute la région.

L’édition 2002 puis 2003 en sont la preuve, puisqu’elles ont regroupé plus de 800 participants, licenciés et non licenciés venus des principaux clubs du département, voire de la région.

En 2013, lors de la 30ème édition, la Corrida de la Beaujoire devient la première course pédestre en France à inclure dans son parcours, l’accès à un stade de football (Stade Officiel du FCN).